Mickey7 by Edward Ashton

Mickey7 by Edward Ashton

Auteur:Edward Ashton [Edward Ashton]
La langue: fra
Format: epub
Tags: FICTION / Science Fiction / Général
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2022-07-05T22:00:00+00:00


Je me trouvais avec Nasha et une vingtaine de personnes dans la salle commune à l’avant, quand nous avons enfin éteint le réacteur principal pour basculer sur les propulseurs ioniques, au moment de l’insertion orbitale autour de Niflheim. Jusque-là, l’éclat aveuglant de notre système d’échappement ne nous avait pas permis d’effectuer la moindre observation de notre nouveau chez-nous. Tout le monde attendait donc avec une certaine excitation. Un message sur nos oculaires nous a prévenus du passage en apesanteur. Trente secondes plus tard, soulagés de notre poids, nous avons senti le pont s’éloigner sous nos pieds. Au bout d’environ une minute, une image de la planète pour laquelle nous avions parcouru presque huit années-lumière est apparue sur le principal écran mural.

Quelqu’un à l’avant a tenté de manifester sa joie, mais son enthousiasme s’est presque immédiatement éteint de lui-même.

J’ignore ce que nous espérions. Des continents verts et des océans bleus ? Des villes éclairées ?

Nous avons vu du blanc. Plusieurs millions de kilomètres nous séparaient encore de notre destination, mais à cette distance, ce monde ressemblait à une balle de pogoball. Lisse, blanche et monotone.

— Est-ce que…, a dit quelqu’un. Est-ce que ce sont des nuages ?

Nous avons regardé en silence, alors que nos manœuvres et la rotation de la planète modifiaient lentement notre point de vue. Rien n’a changé. Après ce qui m’a paru des heures, mais n’a probablement pas duré plus d’une dizaine de minutes, Nasha a dit :

— Ce n’est pas une couverture nuageuse, mais de la glace. C’est une boule de neige.

Nous nous tenions par la main à ce moment-là, surtout pour éviter de nous éloigner l’un de l’autre. J’ai serré ses doigts, elle a fait de même. Je pensais à toutes ces histoires de colonies qui n’avaient pas réussi à prendre racine pour une raison ou pour une autre. Au premier abord, cet environnement ne semblait pas du genre hospitalier, mais qui sait…

J’ai attiré Nasha vers moi.

— C’est faisable, lui ai-je soufflé à l’oreille. La vieille Terre a jadis été ainsi, avant que la vie s’y développe. C’est plein d’eau ici, et l’atmosphère est composée d’azote et d’oxygène. Nous n’avons pas vraiment besoin de plus.

Elle a soupiré, puis a tourné la tête pour m’embrasser la joue.

— Je l’espère. Ça m’embêterait beaucoup d’avoir fait tout ce chemin juste pour mourir.

Ces mots résonnaient encore dans l’air entre nous, quand mon oculaire a reçu un ping.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.